CAFÉ CURIEUX a un an

Notre logo, notre force, créée le 11 novembre 2010, sera mise sur les fonts baptismaux deux mois plus tard. Étaient tous présents les jeunes en majorité étudiants, ayant adhérer aux causes de l’Association et qui s’engagent à apporter leur soutien moral et physique au service des objectifs de Café Curieux.

Image des Jeunes Curieux

Un mois après, Café Curieux  organise une causerie débat avec l’artiste plasticien Togolais Sokey Edorh, sur le thème: » Éducation et Instruction« . C’était un moment d’échange et  de partage au cours du quel l’artiste a exhorté les jeunes curieux à être de vrais acteurs de développement au service de la nation.

Photo de famille à la fin de la rencontre

Du 06 au 17 Avril, l’Association a eut à participer aux activités culturelles sur le campus universitaire de Lomé; une opportunité pour Café Curieux de se faire connaître aux autres étudiants. Véritable moment de curiosité d’audace et de découverte. Confer  https://cafecurieux.wordpress.com/2011/05/22/les-activites-de-cafe-curieux-pendant-la-semaine-culturelle-a-lul/

Au mois de Mai Café Curieux a été partenaire du Festival international des littératures en français, Plumes Francophones,  du 09 au 18 Mai dans les établissements scolaires et universitaires de Lomé et de Kara. La promotion de la lecture faisant partie de nos objectifs, nous n’avions trouver aucun inconvénient à être partenaire de ce festival. C’était pour nous l’occasion de découvrir physiquement ces écrivains que nous avions l’habitude de lire ou que nous avions une fois lu.

La découverte du Togo du sud au nord étant l’un de nos objectifs, une excursion a été organisée le 23 Août sur Agbodrafo une localité située à 35km de Lomé. Là nous avions visité la maison des esclaves, l’usine de phosphate de kpémé et l’orphelinat Alodo suivit d’une récréation au bord du lac Togo. Rappelons que  cette excursion coïncidait avec la journée internationale du souvenir de la traite des esclaves et de son abolition.

En bref, un an d’existence sur le terrain nous a permis d’acquérir des  connaissances et des expériences, pouvant nous édifier à mieux faire au jour le jour. Déjà le chronogramme de  l’année 2012 est fin prêt, nous serons très présents aux côtés des élèves dans les établissements scolaires pour les assister et les pousser à la réussite.

Nous remercions  toutes ces personnes qui nous ont soutenu moralement, matériellement,  et financièrement, spécialement à Kangni ALEM, écrivain et dramaturge Togolais. Restez avec nous, ce n’est que le début d’une aventure pleine de curiosité. CAFÉ CURIEUX!   Ensemble vers l’Excellence.

Publicités

2 réflexions sur “CAFÉ CURIEUX a un an

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s